À qui confier la pose de vitrificateur sur votre plancher ?

La rénovation de parquet à Paris 17ème est une opération qui requiert le savoir-faire d’un professionnel. Si vous pensez être capable de le faire, sachez que cette intervention demande plus de temps, de rigueur et de l’huile de coude. Pour vous accompagner dans votre projet, l’équipe de la société Lavric Rénovation Parquet vous propose une prestation de vitrification de parquet à Paris 17ème. Découvrez les étapes de ce service qui permet d’obtenir un revêtement esthétique.

Les phases d’une vitrification de parquet à Paris 17ème

La vitrification de parquet à Paris 17ème se présente en plusieurs étapes : la préparation du plancher, ensuite la prise des précautions et enfin l’application du vitrificateur. Ces étapes doivent être respectées à la lettre pour un rendu de qualité.

 

Les phases d’une vitrification de parquet à Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet
vitrification de parquet à Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

La préparation du support avant la vitrification

Si la vitrification de parquet à Paris 17ème concerne un plancher contrecollé ou en bois massif neuf, il faut le poncer au préalable avec une ponceuse à bande. Assurez-vous de bien dépoussiérer la surface afin de travailler sur un support propre.

S’il s’agit d’un ancien revêtement de sol huilé, vitrifié ou ciré, il faut toujours le poncer au moins 2 fois (avec grain 40 puis 100). Les lames usées doivent être remplacées durant cette opération de mise à nu.

L’utilisation de produits de décirage ou de décapage est vivement déconseillée puisqu’ils ont un impact négatif sur la beauté du plancher et peuvent être nocifs à l’environnement. Pour éviter l’utilisation d’un produit chimique, il est plus judicieux de se faire accompagner par une compagnie spécialisée.

Pour un parquet stratifié, le ponçage n’est pas une option puisque la composition de ses lames ne lui permet pas de recevoir des traitements de rénovation. À cet effet, il faut procéder directement à un remplacement complet ou utiliser un vitrificateur spécial.

Les parquets conçus à partir d’une essence exotique comme le jatoba, l’ipé ou encore le teck deviennent gras, il faut donc utiliser de l'acétone pour un dégraissage rapide et un produit qui va fixer le vitrificateur.

La vitrification de parquet huilé avec de l’huile de lin n’est pas envisageable. Ce produit favorise le décollement rapide du produit à cause de sa caractéristique particulière : imprégnation en profondeur du bois.

Les précautions à prendre avant d’appliquer le vitrificateur

L’application d’un vitrificateur sur un plancher humide est déconseillée. Il faut que le taux d’humidité du bois et de la pièce ne dépasse pas les 10%. C’est pour cette raison que ce procédé n’est pas possible dans certaines pièces: salle d’eau, cuisine, etc.

Si la chambre abrite un dispositif de chauffage, il faut que ce dernier soit éteint plusieurs jours avant la réalisation de la vitrification. Une source de chaleur importante occasionne la condensation de l’eau présente dans la chambre. Cela provoque considérablement le retard de séchage, le blanchiment et le mauvais durcissement du produit de vitrification ainsi que la diminution de sa robustesse et de sa résistance aux chocs.

Il faut s’assurer que la température interne tout au long des travaux soit comprise entre 15 et 27°C. Pendant l’application du produit, il faut aérer la pièce en ouvrant toutes les ouvertures. Attention ! Il ne faut pas utiliser un système de ventilation.

Vous pensez qu’il y a trop de précautions à prendre ? Il y a une manière de le simplifier, c’est contacter directement un professionnel comme Lavric Rénovation Parquet. Il propose une prestation personnalisée qui répond parfaitement à vos attentes.

vitrification de parquet près de Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

Le vitrificateur doit être mélangé soigneusement avant d’être appliqué sur le sol de la pièce. Son application doit suivre les fibres du bois avec un rouleau à poil ras pour atteindre les zones difficilement accessibles.

Il faut poser 3 couches tout en respectant le temps de pause et de séchage. En cas d’utilisation de sous-couches pour plancher, il faut 2 couches. Entre la première et la deuxième application, il ne faut pas oublier de poncer avec un papier abrasif à grains fins pour aplanir les aspérités de l’essence de bois.

Les poussières doivent être aspirées avant de passer à l’étape suivante. Le temps de pause entre les deux applications ne doit pas dépasser les 2 jours. De cette manière, vous obtiendrez un rendu plus homogène.

Suite à la vitrification de parquet à Paris 17ème, il ne faut pas couvrir le plancher de bâche de protection. Bien que le vitrificateur durcisse plus rapidement que les autres types de finition, il ne faut pas poser de tapis de décoration au sol pendant quelque temps puisque le produit peut en retenir les poils.

Les meubles lourds ne doivent pas être trainés afin de limiter au maximum les rayures. La stagnation de liquide est à éviter pour éviter la dégradation du plancher fraîchement vitrifié.

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Découvrez le prix pour vitrifier un parquet

Le prix pour vitrifier un parquet dépend de la dimension de la pièce, de l’état de son revêtement de sol et de l’heure passée par l’artisan pour la réalisation des travaux.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet