Ce qui fait la différence entre parquet stratifié et massif

Le sol est recouvert par une ou des couches de matières pour son isolation et pour son esthétique. Mais cela est surtout nécessaire pour former un support fiable où nous pouvons poser les pieds et les meubles. Pour cela, la pose de parquet sur Paris 8ème vous permet de choisir entre le parquet stratifié et celui massif selon votre goût et votre budget. Si vous préférez le premier choix, vous profiterez d’une pose de parquet stratifié professionnelle et dans les règles de l’art avec Lavric Rénovation Parquet.

Réussir la pose de parquet stratifié en quelques étapes précises

Le parquet à bois massif a été le plus utilisé pour ses avantages, notamment en matière de robustesse et de longévité. Toutefois, il est très onéreux comparé au modèle stratifié qui est une alternative avec le même aspect. Le stratifié est un composite qui prend la texture d’un massif. Il est protégé par la résine du bois et résiste aux rayures et aux chocs causés par les passages fréquents, entre autres. Voici un guide des matériels nécessaires et des étapes à suivre pour faire la pose de parquet stratifié dans les règles de l’art.

Réussir la pose de parquet stratifié en quelques étapes précises à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet
pose de parquet stratifié à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Les matériels indispensables à la réalisation de pose de parquet stratifié

Les lames du parquet doivent être réunies au complet avant les travaux de pose de parquet stratifié. Pour connaître la quantité de paquets utile, il faut mesurer correctement la surface à couvrir. Les pièces en formes rectangulaires sont faciles à mesurer, autrement, tâchez de les subdiviser en plusieurs rectangles jusqu’à atteindre tout l‘espace. La somme de toutes les mesures réunies déterminera le nombre de lames nécessaires.

Il vous faudra des sous-couches en préalable à l’installation des parquets. C’est pour optimiser l’économie d’énergie et pour mettre la salle à l’abri des pollutions sonores.

Les outils de bricolage comme la scie, les marteaux, le cutter et le mètre-ruban, la colle et quelques pointes sont indispensables tout au long des travaux de pose de parquet stratifié. Ils sont utilisés dans la fixation et l’ajustement des lames.

Avant de passer à la pose de parquet stratifié, le sol doit être préparé pour supporter le poids de la structure. Pour cela, il doit être dépoussiéré, frotté et lavé pour éliminer les obstacles et aspérités. Il faut aussi veiller à ce que la surface soit bien plane. Ceci est primordial pour l’esthétique et la durabilité des installations. Un spécialiste comme Lavric Rénovation Parquet réussit cette opération avec excellence.

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Quels sont les inconvénients d’un parquet stratifié ?

Les inconvénients d'un parquet stratifié sont qu’il est moins durable que le bois massif. Il n’est pas fait pour un endroit humide comme la salle de bain ou la cuisine.

 

Y a-t-il des normes pour la pose d’un parquet stratifié ?

Les normes pour la pose d'un parquet stratifié veulent qu’on pose les lames dans le sens de leur largeur pour optimiser visuellement l’espace. Pour finaliser, posez les plinthes tout au long des murs pour couvrir les imperfections et renforcer son soutien.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet