Choisissez le parquet comme revêtement de sol

Votre logement ne manquera pas de charme ni de chaleur si vous optez pour le parquet comme revêtement de sol. Le bois est chaleureux et se met en accord avec n’importe quel décor intérieur. C’est un type de plancher qui peut être installé dans tout modèle de maison, rustique ou contemporaine. Il est aussi résistant et solide que vous n’aurez pas à projeter des travaux rénovation avant des dizaines d'années. Lorsque vous l’installez, il est préférable de recourir à la pose de sous-couche de parquet.

Lavric Rénovation Parquet vous explique pourquoi il est nécessaire d’effectuer une pose de parquet dans Paris 17ème.

 

À quoi sert une pose de sous-couche de parquet ?

Lequel de ces types de parquet vous intéresse-t-il ? Le massif ? Le stratifié ? Ou bien le parquet contrecollé ? Il n’y pas de meilleure réponse, quel que soit votre choix de revêtement de sol, votre intérieur sera éblouissant à coup sûr. Confiez leur installation à des bricoleurs compétents. De même pour la pose de sous-couche de parquet, elle présentera plusieurs avantages pour votre maison.

 

À quoi sert une pose de sous-couche de parquet à Paris | Lavric Rénovation Parquet
pose de sous-couche de parquet à Paris | Lavric Rénovation Parquet

Pourquoi est-il important de mettre une protection de sol avant le parquet ?

Lorsqu’on parle de pose de sous-couche de parquet, le but principal est d’optimiser l’isolation du foyer. L’ambiance de chaque pièce sera paisible grâce à son isolation acoustique parfaite. Vous n’aurez pas à supporter les sons des pas de vos colocataires. Idéal pour les foyers vivant dans un appartement à étages. De même pour l’isolation phonique, le son des chocs des choses qui tombent sur le plancher est feutré. Le confort thermique tout au long de l’année est aussi au rendez-vous.

Mais sachez que c’est également une alliée de choix dans la lutte contre l’humidité qui est source des détériorations d’un logement. Avec cette installation, votre plancher sera à l’abri des moisissures, du décollage ou du gonflement des lames à cause de l’humidité, ou de chaleur intense.

Dans le domaine de la construction, la sous-couche est d’une grande aide lorsque la surface à couvrir n’est pas tout à fait uniforme et homogène.

Pour finir, avec cette pose, vous pouvez marcher confortablement sur votre parquet. Grâce à son effet d’amortissement, vos articulations et colonnes vertébrales seront soulagées lorsque vous marchez sur votre plancher.  Elle maintient enfin le revêtement sol afin d’accentuer sa longévité.

Ce qu’il faut savoir

Il existe 4 différents types pose de sous-couche de parquet. Il est important de connaître la propriété de chacun pour faire le bon choix. Celle en polystyrène extrudé est efficace pour la protection contre l’humidité et les pollutions phoniques et acoustiques. Recommandée pour un travail de rénovation.

Pour une pose flottante ou collée, la sous-couche en liège est idéale. Elle est meilleure pour une nouvelle installation, car elle est peu efficace pour corriger les irrégularités.

La sous-couche en fibre de bois présente tous les bienfaits requis de cette pose et est écologique en plus. Enfin la sous-couche en mousse polyéthylène est la plus avantageuse en termes de prix. Lavric Rénovation Parquet peut vous guider sur le choix de protection adaptée à votre sol.

pose de sous-couche de parquet près de Paris | Lavric Rénovation Parquet

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet