Remise en état de tout type de planchers en bois par des professionnels confirmés

Pour toute rénovation de parquet à Paris 8e ou dans les environs, il est important de faire appel à un prestataire confirmé comme la société Lavric Rénovation Parquet de Vitry-sur-Seine. Elle propose en effet depuis mars 2020 des prestations de qualité tant auprès des particuliers que des professionnels de la région parisienne. Ce spécialiste du parquet à Paris est en mesure d’intervenir sur tout type de sols en bois, qu’il s’agisse de bois massif, de semi-massif ou de stratifié.

Des rénovations de parquet de grande qualité à Paris 8e

Dans des quartiers où les immeubles haussmanniens sont légion, il est souvent nécessaire de faire mettre en œuvre une rénovation de parquet à Paris 8e. C’est pourquoi l’entreprise Lavric Rénovation Parquet met ses compétences en la matière au service des particuliers comme des professionnels soucieux de bénéficier d’un résultat irréprochable. Avant de prendre en charge votre chantier, nous nous rendrons sur place pour examiner la nature de votre parquet. De fait, une rénovation de parquet à Paris 8e ne peut se faire sur tout type de lames de bois. Il est par exemple impossible de réaliser cette opération sur du parquet stratifié puisque celui-ci est composé d’un support en fibres, en PVC, ou en particules de bois sur lequel est appliquée une couche de résine ou de papier. Il est donc inenvisageable de procéder à un ponçage, une phase importante dans la réhabilitation des planchers. De la même manière, un parquet contrecollé n’est pas toujours apte à supporter une telle opération. En revanche, si votre parquet est en bois massif ou semi-massif il sera possible de le réhabiliter pour lui redonner tout son lustre d’antan.

Pour remettre à neuf votre plancher de bois, nous commencerons par effacer toute trace de coups, chocs et autres rayures qui ont marqué votre sol au fil du temps. Nous masquerons donc ces traces avec une pâte à bois de la même couleur que celle de votre sol. Si certaines lames ne peuvent être réparées, nous les remplacerons soigneusement en choisissant un bois de couleur parfaitement identique à celui d’origine. De plus, si les lames ont fini par s’écarter, nous masquerons l’interstice au moyen de flipots, des morceaux de bois d’essence identique à celle d’origine. Une fois ces travaux préparatoires achevés, nous mettrons en œuvre un ponçage méticuleux à l’aide de machines spécifiques, notamment une ponceuse à parquet et une bordureuse, qui permettent d’enlever la couche de bois la plus mince possible afin de retrouver la couleur et l’aspect d’origine de votre plancher de bois. Nous procéderons par étapes, avec des abrasifs aux grains de plus en plus fins, pour obtenir une surface que l’on pourrait presque qualifier de soyeuse. Surtout, nous opérerons avec une réelle expertise sachant qu’il est important de la réaliser avec une grande uniformité afin de ne créer ni trou ni bosse risquant d’altérer l’aspect de votre revêtement de sol. Nous nous attacherons à balayer votre sol avec soin au fur et à mesure de notre intervention, sachant qu’elle est susceptible de générer beaucoup de poussière. C’est la raison pour laquelle nous aurons au préalable calfeutré vos entourages de portes pour que votre logement ne soit pas envahi par la poussière.

Une fois cette étape préparatoire essentielle terminée, nous nous attaquerons alors aux travaux de finitions. Nous vous proposerons deux solutions, chacune ayant son charme. La première est de cirer votre nouveau sol, la seconde est de le vitrifier. Quel que soit votre choix, nous commencerons par passer un fond dur afin de resserrer les pores du bois et de le rendre résistant aux chocs comme aux taches. Nous appliquerons deux couches successives de ce fond dur, à 24 heures d’intervalle. Il est en effet impératif de respecter un temps de séchage minimum pour que cette protection fasse preuve de toute son efficacité. Si vous avez opté pour de la cire, nous l’appliquerons soigneusement, en différentes couches, en vue d’obtenir un brillant incomparable. Si vous avez porté votre choix sur la vitrification, nous interviendrons après la pose du fond dur pour appliquer le vitrificateur que vous aurez retenu. Nous passerons une première couche, toujours dans le sens de la fibre de bois, avant de la poncer légèrement une fois qu’elle sera parfaitement sèche. Nous appliquerons ensuite une seconde couche, puis une troisième si cela se révèle nécessaire. Une fois cette prestation achevée, votre sol en bois sera plus résistant, non seulement aux chocs ou aux chutes d’objets mais aussi à tous les liquides qui pourraient être renversés du type soda ou vin ou encore toute autre matière malencontreusement tombée au sol.

 

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Faites appliquer un vernis sur votre plancher pour le protéger des agressions extérieures

Pour préserver l’intégrité de votre plancher de bois, la vitrification de parquet à Paris 8e est la solution idéale. Le vernis appliqué permet en effet de préserver les lames des chocs, des taches et des rayures occasionnés par les chutes d’objets et les passages répétés. Si vous souhaitez que nous mettions en œuvre ce type de protection sur votre revêtement de sol, n’hésitez donc pas à prendre contact avec nous. Nous réaliserons cette prestation avec un professionnalisme sans faille, dans le plus grand respect des règles de l’art.

 

Égrener les fibres de bois avec des abrasifs pour leur redonner tout leur lustre

Réaliser un ponçage de parquet à Paris 8e est l’un des meilleurs moyens de redonner tout son lustre à votre plancher de bois. En enlevant une fine couche de matière, les traces de chocs, les rayures et les taches s’effacent comme par magie. Aussi, si vous souhaitez rénover votre sol durablement, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous opérerons un ponçage soigneux, avec des abrasifs de plus en plus fins, et ce, que votre sol soit un parquet massif ou semi-massif. Le seul matériau sur lequel nous ne pouvons pas intervenir est le stratifié puisqu’il ne s’agit pas de bois, mais d’un matériau type PVC sur lequel a été collé un papier imitation bois.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet