À qui confier la remise à neuf de son revêtement de sol ?

La mise en place d’un parquet à Paris est une affaire de  professionnel et il en est de même de son entretien et sa remise à neuf. Puisqu’il s’agit d’un élément intégrant de la décoration intérieure, le plancher doit être le centre de votre attention. Dans ce cadre, Lavric Rénovation Parquet met à votre disposition une équipe de parqueteurs spécialisés dans la rénovation de parquet sur Paris 17ème. Voici les informations à connaître sur ce type de prestation.

Découvrez le déroulement d’une rénovation de parquet à Paris 17ème

La rénovation de parquet sur Paris 17ème est l’option idéale pour profiter d’un revêtement de sol brillant tout en dépensant moins. Effectivement, toutes les usures ne peuvent pas être rattrapées par une simple remise à neuf, c’est pourquoi il faut toujours une vérification de l’état du plancher.

Découvrez le déroulement d’une rénovation de parquet à Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet
rénovation de parquet sur Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

Le diagnostic du professionnel

La rénovation de parquet sur Paris 17ème commence toujours par un diagnostic préalable. Le plancher ne doit présente aucun défaut comme les taches tenaces, les trous, les rayures ou encore des aspérités.

Le professionnel de remise en état de plancher constate l’état du sol pour mesurer l’ampleur et la nature de la rénovation. Il prend en compte sa structure, sa constitution et son type (stratifié, massif ou flottant).

Il propose ensuite des solutions adaptées à la situation et assure les travaux relatifs à la remise en état. Une rénovation complète est nécessaire dans certains cas, si la totalité des lames est usagée. En revanche, la rénovation est partielle si les travaux ne concernent pas l’ensemble du parquet.

Pourquoi rénover un parquet ?

Une rénovation à intervalle régulier est la meilleure option pour apporter une brillance et un éclat en éliminant les traces de chocs et de rayures sur le parquet. En effet, la beauté et le design sont la première raison d’être de ce service, qu’il s’agisse de plancher troué ou usé.

L’opération est envisageable pour un parquet flottant comme pour un autre à bois massif. Cependant, il faut disposer d’outils et de produits adaptés. Il faut également avoir du temps et observer une méthode appropriée.

Attention ! La rénovation d’un parquet stratifié n’est jamais envisageable s’il n’est pas composé d’une couche de bois. À défaut, il perd en épaisseur et ne résiste pas à un ponçage trop poussé.

Si vous avez donc ce type de revêtement de sol dans votre maison, sachez qu’il faut le remplacer puisque le rénover n’est pas envisageable

Les étapes de la rénovation

Une rénovation de parquet à Paris 17ème est nécessaire pour assurer la beauté originelle du plancher. Pour la réussite du projet, il est indispensable de procéder méthodiquement et d’organiser les opérations.

La pièce qui va recevoir les soins de remise en état de revêtement de sol doit être prête lors de l’opération. Pour ce faire, il faut que tous les meubles, tapis et tableaux soient soigneusement retirés pour qu’il n’y ait aucune poussière après la réalisation de l’intervention.

Les clous doivent être enfoncés ou remplacés s’ils n’arrivent plus à tenir les lames. L’utilisation de pâte à bois est primordiale pour reboucher de manière optimale les orifices les plus visibles. Les flipots permettent de combler les écartements ce qui permet d’avoir un rendu esthétique. Certaines lames doivent être remplacées si elles sont trop usées.

L’opération de ponçage dépend entièrement du type de parquet. Certains modèles ne peuvent pas subir un polissage, c’est pour cette raison qu’il est préférable de se faire accompagner par un professionnel.

L’utilisation d’une ponceuse à bande est donc requise pour mettre la couche supérieure du plancher à nu. De cette manière, les protecteurs ainsi que les revêtements précédents sont ôtés et c’est le cas de l’huile, du vernis, de la cire, de la peinture et du vitrificateur.

Pour parvenir à un résultat satisfaisant, il faut enlever 1mm d’épaisseur au revêtement de sol. C’est un travail de précision qu’il vaut mieux contacter un professionnel comme Lavric Rénovation Parquet pour sa réalisation.

Le nettoyage d’un parquet doit être réalisé suite au ponçage. Il est donc indispensable d’utiliser un aspirateur puissant pour éliminer les poussières et les détritus. Durant l’opération, il est préférable d’aérer la pièce.

Quelles sont les finitions envisageables ?

Il y a généralement 3 types de finition envisageables pour un rendu plus esthétique : la cire, la vitrification et la finition huilée. Le choix dépend entièrement de vos besoins.

L’application de la cire comme finition pour un revêtement de sol permet de mettre en valeur le parquet. Il évoque l’aspect naturel des essences de bois et fait apparaître ses grains et ses veines. Il faut utiliser un chiffon ou un pinceau pour en appliquer sur le revêtement de sol. Le nombre de couches à poser dépend de la qualité de la cire, 2 à 3 couches sont nécessaires pour certains produits, tandis qu’une seule suffit pour d’autres.

La finition par vitrification de parquet est une option à privilégier pour un rendu brillant. Le vitrificateur, semblable à un vernis à bois, est un produit teinté ou incolore selon les besoins. Sa spécificité résistante et protectrice de l’essence fait de cette solution un choix idéal.

Il faut appliquer au moins deux couches de ce produit pour un effet brillant assuré. Le temps de séchage entre chaque couche doit être respecté à la lettre pour un bon résultat.

La finition par huilage est la technique la plus fréquente pour rénover un plancher qui a pris de l’âge. Une huile protectrice vient recouvrir la surface du parquet et cette application doit être renouvelée périodiquement afin de redonner de l’éclat à l’essence de bois.

L’utilisation d’un rouleau ou d’un pinceau joue un rôle essentiel pour l’obtention d’un rendu homogène. De plus, ces outils permettent d’atteindre l’intérieur des lames.

rénovation de parquet près de Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Pourquoi choisir la vitrification de parquet à Paris 17ème ?

La vitrification de parquet à Paris 17ème  permet d’obtenir un résultat très esthétique tout en garantissant une  longévité de votre parquet.

 

 

Comment effectuer le ponçage de parquet à Paris 17ème ?

Le ponçage de parquet à Paris 17ème est une opération délicate qui doit être réalisée par un expert. Faites confiance à notre entreprise pour la prise en charge de l’opération.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet