Informez-vous de l’éventuel coût des parquets pour la réussite de votre projet

La pose de parquet massif à Paris 8ème est la meilleure option pour obtenir un sol robuste à l’épreuve du temps. Parmi tout le type de plancher, il est le plus résistant et peut faire face à différentes agressions. La société Lavric Rénovation Parquet met à votre disposition les renseignements concernant le prix d’un parquet massif. Retrouvez ici les informations complètes.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’un parquet massif

Le prix d’un parquet massif varie d’une région à une autre et selon plusieurs facteurs : l’essence de bois choisie, la dimension de la pièce… Bien que son coût soit plus élevé par rapport au parquet stratifié, il recèle, en revanche, plusieurs atouts : absorption de chaleur, confort thermique…

 

Tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’un parquet massif à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet
prix d’un parquet massif à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Son coût en fonction de l’essence choisie

L’essence utilisée influe grandement le prix d’un parquet massif. De la plus classique à la plus exotique, il est tout à fait envisageable de bénéficier d’un plancher à la fois esthétique et résistant en fonction de vos besoins.

  • Le pin

Vous avez choisi comme plancher un parquet massif ? Votre budget est limité ? Les bois résineux sont les meilleures solutions. Avec le pin, vous pouvez mettre en valeur votre chambre entre 15 et 35 euros le m². Il faut toutefois procéder à des traitements spéciaux pour éviter sa déformation.

  • Le chêne

C’est l’essence la plus utilisée dans la construction en France. Il occupe à lui seul environ 74% du marché de plancher. Sa densité qui lui permet d’avoir une résistance fait de lui le bois le plus prisé pour un plancher de qualité. Son prix varie entre 30 et 120 euros le m².

  • Le bois exotique

Les parquets hauts de gamme sont généralement fabriqués à partir du teck, de wengé ou de palissandre. Leur grande adaptabilité à l’humidité leur permet d’avoir une durée de vie plus longue. Il faut compter entre 50 et 200 euros le m² pour habiller le sol d’un logement.

Autres caractéristiques définissant le prix de ce type de parquet

D’autres critères peuvent influencer le prix d’un parquet massif. Les dimensions et l’épaisseur des lames, leur longueur et largeur ainsi que la finition apportée sont des facteurs déterminants de son coût.

  • dimensions et épaisseur

De manière logique, la dimension et l’épaisseur d’un parquet massif vont de pair. Plus le plancher est épais et surdimensionné, plus il est coûteux.  Un parquet massif mince est donc le plus accessible pour un prix variant entre 20 et 50 euros le m².

  • finition

Ce type de revêtement de sol peut être teinté, huilé, vitrifié, ciré ou naturel en fonction de la décoration de votre choix. La technique de vitrification permet de protéger le plancher contre les usures précoces, mais elle est beaucoup plus chère par rapport aux autres.

Quels que soient votre choix et le budget que vous aviez préparé, il est plus judicieux de contacter un professionnel comme Lavric Rénovation Parquet pour une aide précieuse dans le choix. De plus, il propose une pose appropriée en fonction de votre budget.

le prix d’un parquet massif à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet