Comment bénéficier d’un plancher de qualité correspondant à ses attentes ?

Faire appel à un spécialiste pour réaliser les travaux relatifs au parquet à Paris est la meilleure solution pour un plancher qui se fond dans le décor. Grâce à sa compétence et à sa connaissance, la réalisation respecte les normes de qualité. A cet effet, Lavric Rénovation Parquet met à votre disposition la prestation de pose de parquet à Paris 17ème. Zoom sur ce service qui occupe une place essentielle dans la réussite de votre décoration d’intérieure.

Tout ce qu’il faut savoir sur la pose de parquet à Paris 17ème

Le processus de pose de parquet à Paris 17ème exige toujours une préparation de la surface à habiller, que les travaux soient réalisés par un professionnel ou par un simple artisan. Effectivement, il faut respecter cette étape pour profiter d’un revêtement de sol durable et résistant à toutes les agressions extérieures.

L’étape de préparation du support, l’incontournable de l’opération

Quelle que soit la technique de pose de parquet à Paris 17ème choisie, la surface qui va accueillir le nouveau plancher doit absolument être sèche, propre et homogène. Il est impératif de l’aérer afin d’évacuer l’humidité de la pièce. Les travaux ne doivent en aucun cas commencer si le taux d’humidité dans la chambre est supérieur ou égal à 4%. Pour en être sûr, il est préférable de réaliser un contrôle en procédant à une série de tests d’hygrométrie.

Pour ce qui est de la température idéale de la pièce, l’idéale se situe entre 14°C et 23°C. Il faut donc une salle chauffée à une certaine température dans le cas où la pose de plancher se déroule pendant l’hiver.

Deux ou trois jours avant la pose des lames, ces dernières doivent être entreposées dans la pièce déjà préparée. Attention ! Elles ne doivent sortir de leur emballage que lorsque l’opération de pose commence.

Si vous avez décidé de réaliser vous-même la pose, il faudra vous préparer aussi mentalement. La pose de revêtement de sol en bois, notamment le parquet, est un art et requiert rigueur, minutie et surtout patience. Vous pouvez vous retrouver dans une posture inconfortable.

Dans le cas où vous ne vous sentez pas prêt, il est toujours envisageable de faire appel à une équipe de parqueteurs professionnels. La compagnie Lavric Rénovation Parquet reste à votre disposition pour une intervention rapide et répondant à vos attentes.

 

Tout ce qu’il faut savoir sur la pose de parquet à Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet
pose de parquet à Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

Les techniques de pose de plancher envisageables

Après le nettoyage et la préparation de la pièce, vient ladite pose de parquet. Vous avez le choix entre 3 techniques. L’avantage de faire appel à un parqueteur professionnel est qu’il maîtrise à la perfection toutes les techniques envisagées.

La pose de parquet à Paris 17ème  collée est le procédé le mieux approprié aux planchers chauffants. Elle est très prisée par les Français puisqu’elle permet de réaliser une économie considérable lors d’un projet de rénovation de plancher.

Cette technique consiste à coller les lames de bois sur une dalle de béton, sur les panneaux contreplaqués ou sur une chape. Afin de garantir une surface plane et homogène, un ragréage doit être réalisé.

Le temps de séchage de la colle est une journée entière, c’est le temps nécessaire pour que le sol et le plancher ne fassent plus qu’un. Attention ! Le choix de la colle est décisif pour la longévité du sol, c’est pourquoi il doit faire l’objet d’une étude approfondie.

Bien qu’elle soit plus facile à effectuer, l’opération n’est cependant pas réalisable pour un bricoleur du dimanche ou pour une personne qui ne dispose pas de tous les matériels requis. Faire appel à un parqueteur est donc vivement recommandé pour une garantie de résultat.

La pose collée n’est pas adaptée pour un endroit souvent humide puisque la colle peut perdre son  pouvoir adhésif en contact avec l’humidité. C’est d’ailleurs le cas pour une salle de bain ou pour  une terrasse non protégée.

La pose clouée est l’option idéale pour un parquet massif ou pour un parquet contrecollé. Le principe est simple puisqu’il suffit de clouer directement les lames de bois de manière perpendiculaire sur les lambourdes ou les solives dressées sur la dalle de béton.

Cette technique permet d’obtenir un revêtement de sol résistant et durable surtout lorsque le choix se tourne vers le parquet en bois massif. Le procédé et l’épaisseur considérable des lames de bois offrent une alternative intéressante pour un sol qui a une longévité optimale.

Elle permet aux occupants de la maison de profiter d’un confort maximum puisque cette technique offre une meilleure isolation thermique et phonique. Cependant, le plancher peut grincer à la longue si elle est mal réalisée. Il est également essentiel de savoir qu’elle n’est pas disponible en cas de chauffage au sol.

La pose clouée est donc le choix idéal s’il s’agit d’un parquet massif en bambou, en chêne, en hêtre, en merbau ou en érable. Cette méthode préserve la beauté de l’essence et fait ressortir sa texture, son grain et son veinage surtout pour les bois exotiques.

  • La pose flottante

La pose flottante est la technique la plus accessible au niveau du prix et aussi la plus rapide. Malgré cette rapidité, elle est très complexe à réaliser et demande des outils performants pour assurer la solidité ainsi que la durabilité du sol.

Les lames de bois sont collées entre elles ou clipsées et leurs assemblages s’effectuent pas à pas. Il est la solution à privilégier pour un parquet stratifié et il est tout à fait envisageable de la réaliser directement sur le carrelage ou sur la moquette.

Avant de choisir cette technique, il faut tout de même connaître et mesurer les facteurs susceptibles d’altérer l’esthétique du sol. Une forte chaleur ou encore l’humidité peuvent dilater le bois, fragilisant ainsi l’ensemble de la structure. Les meubles lourds et l’utilisation intensive ne font pas de cette méthode le meilleur choix pour un salon ou une salle à manger.

pose de parquet près de Paris 17ème | Lavric Rénovation Parquet

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Pourquoi effectuer une pose de sous-couche de parquet à Paris 17ème ?

La pose de sous-couche de parquet à Paris 17ème permet de raccorder le nouveau revêtement et le sol. Faites-vous accompagner par un spécialiste pour l’application de cet enduit.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet