Remettez à neuf votre plancher grâce aux astuces de notre spécialiste

Un projet de rénovation de parquet à Paris 8ème nécessite un savoir-faire en la matière. Outre les techniques à adopter en fonction de son état, il faut être équipé. Lavric Rénovation Parquet est l’adresse à privilégier pour la réalisation d’un ponçage de parquet à Paris 8ème. Découvrez comment entretenir votre parquet avec des méthodes efficaces.

 

Tout ce qu’il faut savoir pour le ponçage de parquet à Paris 8ème

Le ponçage de parquet à Paris 8ème est le meilleur moyen d’apporter une seconde jeunesse à votre plancher. L’objectif est de décaper et de dépoussiérer le sol avant de le traiter afin de garantir sa beauté. Cette technique consiste à supprimer les anciens vernis pour créer une surface lisse.

Le déroulement de l’opération de ponçage

Le ponçage de parquet à Paris 8ème s’effectue à l’aide d’une ponceuse spéciale avec des papiers abrasifs fins. La surface du plancher est poncée premièrement avant que le professionnel s’attaque à tous les angles  et les bords.

L’utilisation de gants antivibrations est requise durant le processus pour optimiser la sécurité. La ponceuse doit être performante pour un résultat très précis même dans les zones difficiles d’accès, c’est pour cette raison que l’opération doit être réalisée par un expert.

L’étape de ponçage est recommandée pour préparer au mieux la surface de votre parquet. De cette manière, le vernis ou la cire adhèrera parfaitement pour une finition appropriée.

 

Pourquoi poncer votre parquet ?

Le ponçage de parquet à Paris 8ème est requis pour garantir l’esthétique du revêtement de sol. Il s’agit d’un élément qui accorde une beauté chaleureuse à une pièce. Cependant, il est très vulnérable face à un usage poussé, c’est pour cette raison qu’il faut le poncer.

Les tâches sur sa surface sont ainsi éliminées. Il est essentiel de savoir que la sensibilité du parquet aux chocs et aux rayures dépend de l’essence choisie.

En effet, l’opération vise à éliminer la couche superficielle du parquet par abrasion. Le ponçage doit être réalisé par un professionnel comme Lavric Rénovation Parquet puisqu’il doit être ni trop poussé ni insuffisant.

Il faut atteindre une certaine épaisseur pour ne pas dégrader le plancher. C’est après l’application de la finition souhaitée que le parquet redevienne comme neuf. Si le prix de cette technique peut être onéreux, elle est, en revanche, plus accessible par rapport à une nouvelle pose de parquet.

Quels types de parquet peuvent être poncés ?

Bien que la technique de ponçage de plancher permette de redonner vie aux parquets, il est impératif de savoir qu’elle n’est pas adaptée à tous les modèles de revêtement de sol. Effectivement, elle concerne uniquement les parquets massifs.

Ce type de revêtement est spécialement composé de bois, c'est-à-dire qu’il est plus facile d’éliminer les couches de saletés pour atteindre une épaisseur intacte. De plus, il est tout à fait envisageable de le cirer, huiler ou vitrifier.

Toutefois, le ponçage est réalisable pour les parquets contrecollés. Ce dernier est composé de 3 couches de base : deux couches de résidus de bois et une couche d’essence. Plus la première surface sera épaisse, plus le plancher peut être rénové plusieurs fois.

Le parquet stratifié, constitué essentiellement de résine, ne peut pas être poncé, il doit donc être remplacé si son état se dégrade.

Quelles sont les finitions envisageables suite à un ponçage ?

Normalement, un parquet massif ne peut pas être laissé sans finition puisqu’à défaut de cette dernière, il perd de sa beauté plus rapidement que prévu. De plus, elle assure une protection infaillible permettant de créer une barrière entre la surface du plancher et les agressions externes : usure du temps, passage, tâches, etc.

La vitrification est la finition la plus prisée grâce à son rendu très esthétique et brillant. Vous avez le choix entre deux solutions : le vitrificateur en résine polyuréthane et en phase aqueuse. La solution est choisie en fonction du résultat escompté.

La vitrification par résine polyuréthane est adaptée au plancher traditionnel. Ce vitrificateur sert à valoriser l’esthétisme chaleureux du bois tout en apportant une finition à l’ancienne.

La vitrification en phase aqueuse consiste à utiliser des produits chimiques inodores pour offrir à votre parquet une couleur plus claire. Le mélange doit constituer un durcisseur pour un séchage rapide après son application.

Le vernissage après ponçage est une finition efficace et facile à appliquer. C’est la technique la plus utilisée puisqu’elle permet un résultat plus robuste ce qui augmente considérablement la durée de vie du parquet.

C’est une finition à l’ancienne qui permet d’obtenir un rendu rustique et naturel. Le hic de ce type de finition est qu’elle rend la surface du plancher très glissante, ce qui n’est pas très pratique en présence d’enfants de bas âge ou de personnes âgées.

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Pourquoi appeler un professionnel pour poncer un plancher en bois ?

Les techniques qui consistent à poncer un plancher en bois demandent un savoir-faire et une compétence avérée. Faites-vous accompagner par notre entreprise pour cette opération.

 

Quelles sont les fonctions d’une ponceuse ?

Une ponceuse est un appareil qui permet d’obtenir une surface lisse et homogène tout en éliminant les tâches sur votre plancher. Son utilisation demande une attention particulière.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet