Les avantages qui amènent à choisir un parquet massif pour son foyer

Le parquet est un type de revêtement de sol intemporel, très prisé depuis déjà les maisons anciennes. Il se retrouve également dans les nouvelles constructions, de modèle contemporain où la pose de parquet à Paris 8ème est très courante. Cela est tout à fait compréhensible, car le bois donne de la chaleur, du style et de l’élégance à l’intérieur d’un logement. Une fois taillé en parquet, il peut être installé selon la technique qui vous semble facile, pratique et répondant à vos aspirations. Il est aussi durable, pouvant même atteindre jusqu’à une centaine d’années s’il est bien entretenu. Vous pouvez donc choisir de faire une pose de parquet massif dans Paris 8ème pour votre revêtement de sol.

Les étapes de pose de parquet massif

La pose de parquet massif dans Paris 8ème se fait en suivant des règles rigoureuses pour la garantie de sa résistance et sa longévité. Sa réussite dépend aussi d’un certain talent et du doigté. Il est primordial également d’avoir les matériels requis et adaptés aux caractéristiques de l’essence utilisée.

 

Les étapes de pose de parquet massif à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet
pose de parquet massif dans Paris 8ème | Lavric Rénovation Parquet

Les consignes pour une meilleure installation du plancher

Le bois est une matière naturelle vivante qui respire même cloué au sol. Pour ne pas se trouver avec un revêtement de sol difforme, c'est-à-dire gonflé – gondolé ou qui se soulève, il faut bien préparer le terrain ainsi que les lames. Avant d’entreprendre la pose de parquet massif dans Paris 8ème, il vous sera alors indispensable de préparer le support du revêtement. Quel que soit le type de pose, veillez à ce que le soubassement soit bien nettoyé. Un coup de balai pour le dépoussiérer, d’éponge humide pour effacer les taches et laissez-le bien sécher. Assurez-vous que la pose de parquet massif dans Paris 8ème soit bien aplanie avant de poser les lames du plancher. Fixez enfin celles-ci et effectuez un test d’étanchéité. Pour éviter les mauvaises finitions, demandez l’intervention de professionnel comme Lavric Rénovation Parquet.

L’installation se termine par le ponçage et la finition. Le vernis est la finition la plus privilégiée pour le sol en bois massif. Il est facile à appliquer, résiste à l’humidité et donne un éclat brillant au bois. Mais la peinture bois est aussi appréciée sur le parquet. Elle se présente sous divers aspects allant de la couleur naturelle du bois aux tons représentants l’aspect du ciment et du béton. Lavric Rénovation Parquet  vous propose son savoir-faire pour faire ressortir l’aspect que vous voulez.

 

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Finition en teinte pour parquet massif

Lorsque les lames sont posées et collées, les travaux de finition demandent  beaucoup de précisions. Vous serez maintenant amené à choisir et à appliquer la teinte pour parquet qui se décline en divers couleurs et dessins.

 

Quel est le prix d’un parquet massif ?

Du fait des caractéristiques de l’essence, le prix d'un parquet massif revient plus cher que celui d’une autre nature. Toutefois, sa robustesse, sa grande résistance ainsi que l’esthétique qu’il confère lui valent son prix élevé.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet