Pourquoi faire appel à un parqueteur professionnel pour poser votre plancher ?

Les travaux de pose de parquet à Paris 8ème sont une opération délicate qui assure la qualité de vie dans une pièce, c’est pour cette raison que cette opération doit être prise en charge par un parqueteur professionnel. Lavric Rénovation Parquet met à votre disposition un artisan pour la réalisation d’une pose de parquet flottant à Paris 8ème. Focus sur les étapes incontournables pour la réussite de cette technique.

 

Voici le déroulement de la pose de parquet flottant à Paris 8ème

La pose de parquet flottant à Paris 8ème est un art qui doit être confié à un expert. La réalisation des travaux demande avant de tout des équipements performants et surtout de l’huile de coude. Appeler un parqueteur est la meilleure solution pour ne pas se retrouver à une opération à moitié finie faute de matériels ou de motivation.

 

Voici le déroulement de la pose de parquet flottant à Paris 8ème | Lavric Rénovation Parquet
pose de parquet flottant à Paris 8ème | Lavric Rénovation Parquet

Préparation du sol

Le sol qui va recevoir la pose de parquet flottant à Paris 8ème doit être préparé soigneusement. Il doit être nettoyé et aspiré pour enlever toutes les poussières. Les lames de bois sont ensuite regroupées en fonction de leur couleur de manière à obtenir un rendu uniforme.

C’est dans cette première étape que la pose prend son orientation. Généralement, elle suit la direction de la luminosité, mais il est tout à fait envisageable de le faire autrement pour obtenir une pièce visuellement plus spacieuse.

La pose de film qui aspire la vapeur peut être nécessaire pour optimiser la protection du plancher. C’est souvent le cas si le sol qui va accueillir le nouveau parquet est au rez-de-chaussée ou un sol avec un chauffage réversible.

Pose des lames

La pose de la première lame doit s’effectuer dans un des angles de la pièce, il faut s’assurer que ses rainures soient positionnées vers l’extérieur.  De cette manière, les languettes sont dirigées dans la bonne position pour que la seconde rangée puisse clipser facilement.

Attention ! La pose de joint d’environ 7mm est nécessaire pour les pourtours de la chambre afin que le parquet puisse se dilater. Il est fort probable que la dernière lame n’entre pas dans les rangs, alors il est important d’en créer une à l’aide d’une scie sauteuse.

La fixation de la deuxième rangée s’effectue avec un maillet. L’opération se répète jusqu’à ce que le sol soit habillé complètement par le nouveau parquet.

Découpe particulières et finition

Il se peut que la pièce comprenne des conduits de canalisation ou des fils électriques, dans ce cas il est indispensable d’utiliser un copieur de profil. C’est à partir de l’empreinte prélevée que la découpe sera réalisée.

La pose de parquet flottant à Paris 8ème n’est achevée qu’après la finition. En effet, les cales de dilatation sont retirées et les plinthes sont collées de manière à protéger les planchers. Pour un travail bien fait, contactez Lavric Rénovation Parquet.

pose de parquet flottant près de Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Je prends contact immédiatement !

07 86 82 32 43  09 81 94 12 85

 

Quelles essences de bois pour parquet choisir ?

Les essences de bois pour parquet permettent de valoriser une pièce en fonction de votre besoin et de vos attentes.

 

Choisissez les motifs de pose de parquet de votre souhait

Les motifs de pose de parquet ont une grande influence sur l’esthétique d’une pièce, c’est pourquoi il est recommandé de nous appelé pour la réalisation des travaux.

 

rénovation parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet

Lundi au Samedi de 8h à 19h
07 86 82 32 43 | 09 81 94 12 85
lavricserj@hotmail.fr
6 Avenue Chanzy, 94400 Vitry-sur-Seine
10 rue Penthîèvre 75008 Paris

Zone d'intervention

IDF

intervention pour parquet à Paris 75 | Lavric Rénovation Parquet